Céline Musmeaux

HPI Littéraire

L'étoile montante de la jeune génération d’écrivaines

Biographie

Née à Marseille en 1986, Céline Musmeaux se passionne depuis son plus jeune âge pour toutes formes d’art. L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde entre autres des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires publiées par NYMPHALIS sous les collections Soft Romance® et Sweet Romance® sont immersives et touchent un large public, captivant aussi bien les adolescents que les adultes. Elle enchaîne les romans à succès. Son lectorat se tourne également massivement vers l’édition papier, preuve de l’engouement provoqué par ses œuvres.

Ses engagements

Don de 800 livres d’une valeur de 14 000 euros aux Hôpitaux de marseille

Reçue par Sylvia Breton, Directrice Générale Adjointe des Hôpitaux Universitaires de Marseille ainsi que son équipe, c’est avec une immense fierté que notre romancière a montré son engagement. Ce n’est qu’un premier pas en faveur des jeunes patients hospitalisés ou suivis au sein des services de l’APHM. En effet, il lui a été proposé d’aller à leur rencontre, quand la situation sanitaire le permettra, à L’Espace Arthur destiné à l’accueil et au traitement des adolescents en souffrance, et à L’APPART qui lui, offre un lieu de transition aux adolescents de plus de 14 ans porteurs de maladie chronique, de maladie rare ou de handicap.

Baptiste Giabiconi

Le célèbre mannequin héritier de Karl Lagerfeld a posé en couverture afin de récolter des dons pour l'association "La maison de l'infirmière".

Acheter le livre

Vigipalia

Livre sélectionné par un comité composé d’une cadre de santé, d’une pédiatre, d’une philosophe, d’une enseignante et d’une documentaliste.

Acheter le livre

Elliot Chemlekh & Tiphaine Beaulieu

Création d'un livre audio lu par l' animateur d'une célèbre matinale radio.

Acheter le livre

Nora fraisse

Partenariat et don à l'association "Marion la main tendue".

Acheter le livre