Collection Sweet Romance

La seule et unique collection Sweet Romance

Déposée à l’INPI, notre marque éditoriale désigne la collection composée de romances pour ados & jeunes adultes que nous classons en +13 ans.

Elle regroupe des romances Young Adult contemporaines, fantasy, fantastiques et paranormales.

Nos romances sont dépourvues de sexe explicite.

De quoi ça parle ?

Il s’agit d’histoires d’amour entre adolescents, principalement de 16 à 19 ans.

Comme il s’agit d’une collection Young Adult, vous y retrouvez des thèmes d’actualité ou sociétaux liés principalement à l'adolescence. 

Nos livres mettent en scène des personnages réalistes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Des héros du quotidien, des jeunes vrais qui affrontent la vie avec leur regard parfois immature, mais plein de sincérité.

Pourquoi +13 ans ?

Tantôt "guimauve", tantôt plus sombres, nos ouvrages explorent l’adolescence à travers des thèmes tels que le harcèlement scolaire, la maltraitance, l'amitié, la famille, l'image de soi, mais surtout, le premier amour.
Des histoires qui sont donc adapté à un public de +13 ans, car elles les touchent plus personnellement que des romances avec des préoccupations différentes des leurs.

Notre objectif : prévenir et guérir.

Avec la romance en fer de lance, nos ouvrages permettent de sensibiliser à des faits de société, mais parlent également des blessures que tout un chacun peut éprouver durant son adolescence. Ils apportent ainsi une forme de réconfort aux adolescents et certaines clés à leurs parents pour mieux les comprendre.

Nous avons déjà reçu de nombreux témoignages d’adolescents, mais également de parents qui partagent avec nous leur ressenti à ce sujet.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés